La CCI de Haute-Loire confie sa campagne de communication à l’agence de communication studio N°3
Pour renforcer son image d’expert et accroitre sa notoriété sur le territoire, la CCI lance une campagne de communication axée autour de différents axes et différents visuel. Un slogan naît de cette campagne, « Ma CCI, mon réflexe expert ».
Solution
La problématique de la CCI se concentre autour de deux éléments majeurs pensés par une grande partie des interrogés.
Dans un premier temps, les sondés pensent que la CCI n’a aucune connaissance de leurs problématiques, des marchés, des demandes… La seconde chose, repose autour d’une incapacité à décrire ce que peut apporter la CCI, quel est son rôle, son intérêt…
C’est face à ces deux principaux constats qu’une stratégie de communication imaginée par l’agence print et web studio N°3 voit le jour. La campagne se base autour de 4 messages forts et 4 visuels. Ainsi les thématiques principales identifiées sont les suivantes. Tout d’abord les aides financières que la CCI peut apporter à ses clients. Ensuite les aides et conseils à la création d’entreprise en Haute-Loire. Puis la transmission d’entreprise dans tout le département pour tous les types d’entreprises. Et enfin la commercialisation de ses produits en France mais aussi à l’export à l’étranger… La CCI de Haute-Loire doit re-devenir un acteur majeur du territoire et un réflexe pour les questions que se posent les entreprises.
Les messages seront visibles dans tout le département avec un plan média clair et conséquent. On retrouve dans toute la Haute-Loire une campagne d’affichage 4 x 3, des annonces presses dans différents médias… Mais aussi une campagne digitale sur les réseaux sociaux et sites internet. Cette campagne sera suivie par les traditionnels trophées de la CCI avec maintenant un seul mot d’ordre à rappeler : Ma CCI, mon réflexe expert.
Communication globale
Stratégie & accompagnement
Image de développement
Campagne de communication
Concept & design global