Image de marque branding OPAC
#Branding #Identité visuelle #Print #Stratégie
L’OPAC souhaitait refondre son image de marque branding, devenue vieillissante.
L’OPAC 43 est le premier bailleur social du département de la Haute-Loire. Avec 87,7 % de clients satisfaits et 4879 ménages logés, l’OPAC reste au contact direct de ses locataires. L’agence studio N°3 crée la nouvelle image de marque branding et toute la stratégie de communication graphique du groupe. Une nouvelle charte graphique et identité visuelle se met en place.
Solutions
La vision et les valeurs de l’OPAC de Haute-Loire sont axées sur l’humain. Le concept de « vivre ensemble » empreint d’avenir est traduit dans une identité visuelle contemporaine et fédératrice. Pour accompagner les personnels vers cette nouvelle étape d’image de marque branding de l’OPAC, l’agence réalise un guide de marque synthétisant les arguments qui ont orienté les choix stratégiques des dirigeants de l’OPAC. Il comprend également une charte graphique à l’usage des salariés de l’OPAC de la Haute-Loire. Ce nouveau positionnement et la nouvelle identité bénéficient d’un bel accueil par les différents publics : salariés, locataires, partenaires, entreprises et candidats…
Suite au travail sur l’image de marque – branding imaginé par l’agence studio n°3, l’OPAC développe son propre site internet. Une vidéo de présentation du nouveau logo pour le groupe et les partenaires est aussi un élément fort du projet. Cette dernière vient agrémenter tout le travail autour de la stratégie de communication globale avec le marquage véhicule, les annonces presses, dépliants, dossier de presse, invitations… Le nouveau magazine ainsi que les rapports d’activités sont aussi conçus par l’agence de communication studio N°3 et réalisés en interne par l’OPAC de Haute-Loire.
Communication globale
Branding
Image de marque
Identité visuelle
Charte graphique
Stratégie & accompagnement
Vidéo de présentation