Logo Morey
#Branding #Identité visuelle
Le groupe Morey fait confiance à l’agence studio N°3 pour la création de son nouveau logo
Société d’extrusion des thermoplastiques, l’entreprise aujourd’hui équipée de 40 lignes d’extrusion est spécialisée dans la fabrication de profils à façon. Leur parc machines leur permet d’extruder des profilés en mono ou en bi-matière. Grâce à se nouveau logo, le groupe professionnalise sa communication et son image.
Solutions
Ce logo prend le parti-pris d’écrire Morey avec un certains dynamisme et un graphisme contemporain très pro. Cette identité respire le professionnalisme, l’innovation, la qualité des produits.
Le symbole sur la gauche vient remplacer le “puzzle” un peu “ancien” et comme indiquer la facilité d’utilisation et la qualité des produits Morey Production.
On vient montrer que les produits “s’emboitent” les uns dans les autres et cela de manière très simple.
La typographie est elle aussi retravaillée et on appui sur ces aspects pratiques, modernes, sobres et qualitatif de l’entreprise par le système de “petites encoches” visibles sur le “m” , le “e” et le “y” comme pour indiquer le cheminement.
L’objectif est de créer une “marque” forte auprès des professionnels. Le but étant que Morey Production devienne un véritable éléments déclencheur et de qualité avec des prix très abordables. Les codes couleurs de la typographie empruntent des teintes qui rappellent ce côté sobre et qualitatif du groupe. Morey se devait de faire évoluer son identité en ce sens pour accroître ses valeurs et avoir une lisibilité plus conséquente. Dans la continuité, le catalogue général B to B laisse place à une brochure très qualitative. Des flyers, dépliants et plusieurs éléments print permettent au groupe de prendre une envergure supplémentaire.
Communication globale et B to B
Identité visuelle
Image de marque
Charte graphique
Design global
Créations graphiques
Stratégie
Catalogue général